BMO renforce son équipe Investissement Responsable

Communiqué, BMO

2 minutes de lecture

BMO Global AM a annoncé la nomination de Nina Roth, Alan Fitzpatrick et Derek Ip au sein de son équipe Investissement Responsable.


Nina Roth, Alan Fitzpatrick et Derek Ip.

Nina Roth se joint à l’équipe Investissement Responsable en tant que directrice, apportant une expérience et une expertise sur les principaux marchés européens. Elle sera responsable de la gestion des relations clients en Allemagne, de l’analyse et de l’engagement ESG dans divers secteurs.

Précédemment, Nina a travaillé pour l’agence allemande de développement (GIZ), promouvant la finance durable auprès des institutions financières des marchés émergents et de leurs régulateurs. Elle a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement responsable, ayant débuté sa carrière au sein du département ESG de la Deutsche Bank, avant de s’installer à New York, puis à Hong Kong pour travailler comme Environmental & Social Risk Manager chez UBS Asset Management.

Alan Fitzpatrick rejoint l’équipe Investissement Responsable en tant que spécialiste produits, un rôle nouvellement créé. Il supervisera les activités mondiales reo®, avec pour responsabilité de soutenir les directeurs clients dans la gestion des relations et d’élaborer des stratégies et des projets visant à améliorer l’offre d’investissement responsable aux clients de BMO. Auparavant, il était directeur de l’équipe Service Client et Business Development d’Hermes EOS, avec un portefeuille de 18 clients internationaux, dont des fonds de pension et des gestionnaires d’actifs.

BMO Global Asset Management a également nommé Derek Ip en tant qu’analyste ESG au sein de l’équipe Investissement Responsable. Derek est spécialisé dans les services transversaux sur mesure entre les banques et les gestionnaires d’actifs en matière d’évaluation des risques environnementaux et apporte plus de neuf ans d’expérience en matière de développement durable, notamment grâce à ses diverses fonctions chez Trucost, au sein de S&P Global, de la Climate Bonds Initiative, ou encore RESET Carbon Limited.

Le Conseil consultatif de BMO sur l’Investissement Responsable

BMO Global Asset Management a également annoncé aujourd’hui des changements au sein de son Conseil consultatif sur l’Investissement Responsable. Marga Hoek quitte le Conseil et sera remplacée par Elizabeth McGeveran, directrice des investissements à la McKnight Foundation. Elizabeth est une personnalité reconnue à l’échelle internationale dans le commerce durable et possède une connaissance approfondie du marché nord-américain en matière d’impact investment, de proxy voting et de sélection.

Martin Smith, représentant interne au sein du Conseil consultatif sur l’investissement responsable, sera remplacé par Phil Doel, directeur de l’équipe de gestion des placements fondamentaux et des placements EMEA de BMO Global Asset Management.

Le Conseil se compose en outre de quatre experts hautement réputés dans leur domaine, dont le président du Conseil, Justin Welby, et le chairman, Howard Pearce, qui apportent leur expérience internationale en matière d’investissement responsable et de questions environnementales, sociales et éthiques.

«Nous sommes heureux d’accueillir Nina, Alan et Derek au sein de notre équipe Investissement Responsable, pour répondre à la demande croissante du marché en Europe et développer notre expertise sur les marchés clés du continent», a déclaré Claudia Wearmouth, co-responsable du département Investissement Responsable chez BMO Global Asset Management. «L’une des convictions fondamentales de BMO GMA repose sur le principe que les entreprises qui gèrent efficacement leurs risques et opportunités au niveau environnemental, social et de la gouvernance sont les mieux placées pour réussir à long terme. Nos nouveaux collaborateurs apportent une richesse d’expérience et renforcent notre capacité à démontrer la manière dont les processus d’investissement traditionnels, la performance à long terme et la gestion des risques peuvent être améliorés par une analyse et un engagement ESG rigoureux».