BMO Global Asset Management renforce son pôle Global Alternatives

Communiqué, BMO Global Asset Management

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs nomme Stewart Bennett à la tête de sa nouvelle offre.

BMO Global Asset Management a nommé Stewart Bennett au poste nouvellement créé de Global Head of Alternatives. Stewart supervisera la nouvelle offre Global Alternatives de BMO Global Asset Management qui englobera les activités actuelles dans les secteurs du private equity, de l'immobilier direct et indirect, et qui offrira aux investisseurs une gamme élargie de solutions novatrices de placement en actifs réels.

Stewart Bennett sera en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de croissance mondiale des placements alternatifs de BMO Global Asset Management. Il pourra s'appuyer sur sa très grande expérience et tirer parti des synergies possibles entre les trois domaines d’investissement afin d’élargir la portée mondiale de cette nouvelle offre. M. Bennett, qui sera basé à Londres, rejoindra l'entreprise le 7 mai 2019 et rapportera directement à Kristi Mitchem, CEO de BMO Global Asset Management.

M. Bennett rejoint BMO Global Asset Management avec 25 ans d'expérience dans l'investissement et les placements privés, dont 10 ans en tant qu'associé et de responsable du pôle Institutions financières (FIG) chez Ondra Partners, une banque d'investissement indépendante établie à Londres. Auparavant, il a également été conseiller stratégique chez Dresdner Kleinwort et chez Botts & Company, une société d'investissement privé.

Kristi Mitchem, CEO de BMO Global Asset Management commente: «Nous disposons d'atouts importants en matière d'investissements immobiliers direct et indirect et de private equity, et considérons les investissements alternatifs comme un secteur de croissance majeur pour notre activité à l'échelle mondiale. Le regroupement de nos expertises alternatives en une seule structure nous permettra de répondre au mieux à la demande de nos clients et de nourrir nos ambitions de croissance.»

Départ de Nick Criticos

Le lancement de la nouvelle offre Global Alternatives de BMO Global Asset Management est également lié au départ à la retraite de Nick Criticos de BMO Real Estate Partners après plus de 20 ans de service, dont plus de 10 ans comme CEO.

Dans le cadre de la nouvelle structure, les équipes régionales demeureront inchangées et l'intégration n'aura pas d'incidence sur les processus d'investissement existants. Les personnes et équipes suivantes rapporteront à Stewart Bennett: Hamish Mair, Head of Private Equity, Marcus Phayre-Mudge, Head of Thames River Capital LLP, le pôle de gestion d’immobilier coté, et Angus Henderson, Ian Kelley, Richard Kirby et Iris Schöberl, qui travaille au sein de la direction de BMO Real Estate Partners.