BCVs: Jean-Daniel Papilloud n’obtient pas la décharge pour 2018

Communiqué, Banque Cantonale du Valais

1 minute de lecture

Lors de l'Assemblée générale ordinaire, les actionnaires ont approuvé tous les points proposés par le Conseil d'administration.

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) s’est tenue aujourd'hui à la salle polyvalente de Conthey. Elle a réuni 631 actionnaires, représentant 81,36% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points proposés à l'ordre du jour.

Les actionnaires ont accepté tous les points figurant à l’ordre du jour. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels, lesquels se soldent par un bénéfice net de 67 millions de francs (+4,73%), ainsi que l’ensemble des modifications statutaires proposées.

Ils ont également donné décharge aux organes responsables à l’exception de M. Jean-Daniel Papilloud pour l'exercice 2018 et élu la société PricewaterhouseCoopers SA comme organe de révision.

L’Assemblée générale a accepté la proposition du Conseil d'administration d’attribuer 14,2 millions de francs à la réserve légale issue du bénéfice. Les actionnaires ont également approuvé la distribution d’un montant de 3,35 francs par action, soit une augmentation de 6,13% par rapport au dividende de l’exercice précédent.

A lire aussi...