BB Biotech voit son bénéfice s'envoler au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

La société de participations a dégagé un bénéfice net de 890 millions de francs au premier trimestre 2019, contre seulement 28 millions un an plus tôt.

La société de participations BB Biotech a profité d’une forte performance en Bourse du secteur de la santé en début d’année. Elle a dégagé un bénéfice net de 890 millions de francs au premier trimestre 2019, contre seulement 28 millions un an plus tôt, selon un communiqué paru vendredi.

Ce résultat reflète la performance des actions détenues dans le portefeuille d’investissement, relève la société. «Depuis le début de l’année, le cours de l’action BB Biotech a augmenté de 24,2% en francs et de 25,4% en euros», précise le groupe schaffhousois. «L’action a surperformé dans ce contexte positif».

BB Biotech explique avoir transféré ses actifs de grandes capitalisations vers des sociétés de petite et moyenne taille à croissance rapide. De plus, le rachat de Celgene par Bristol-Myers pour 74 milliards de dollars (quasiment autant en francs) «devrait rapporter des entrées de trésorerie significatives pour BB Biotech». La transaction devrait être achevée au troisième trimestre 2019.

Pour le reste de l’année, le groupe s’attend «à ce que les sociétés de son portefeuille franchissent d’autres étapes importantes. En outre, il y a de plus en plus de signes positifs dans le domaine des fusions et acquisitions.»

Le programme de rachat d’actions débuté en avril 2016 et qui s’achève ce mois-ci a permis d’acquérir 10% des titres en circulation.

A lire aussi...