Banque Cramer cède la majorité de Private Investment Bank

Communiqué, Norinvest Holding

1 minute de lecture

«Nous avons pu établir un dialogue aussi constructif que productif avec les dirigeants d'IPG», a déclaré Marco J. Netzer, Président de Banque Cramer & Cie.

Norinvest Holding annonce que sa filiale, Banque Cramer & Cie SA, a vendu une majorité (85%) au capital de sa filiale Private Investment Bank Limited, une banque indépendante et dûment agréée sise à Nassau, les Bahamas, à IPG Securities Asset Management Ltd, Nassau, filiale d’IPG Securities Asset Management SA, Genève.

Marco J. Netzer, Président de Banque Cramer & Cie, Vice-président de Norinvest Holding et membre du Conseil d’administration de Private Investment Bank Limited a déclaré: «Voici un bon moment déjà que nous sommes en contact avec IPG. Nous avons pu établir un dialogue aussi constructif que productif avec ses dirigeants, ce qui a contribué à forger notre conviction qu’IPG représente le partenaire idéal pour assurer le succès des prochaines étapes du développement de Private Investment Bank Limited, ce qui profitera également aux clients actuels de Private Investment Bank Limited.»

Carlos J. Molina et Jorge A. Carreras, partenaires fondateurs de IPG ont déclaré: «Avec la conclusion de cette transaction, nous initions la rédaction effective du premier chapitre de cette fascinante nouvelle histoire. Private Investment Bank Limited constitue la base idéale pour réaliser une partie du potentiel encore inexploité auquel il est possible d’accéder depuis les Bahamas. Le soutien de l’équipe existante de cadres chevronnés nous a déjà permis de poser de premiers jalons et nous sommes impatients à l’idée de présenter notre nouvelle offre de services à tous les HNWIs que nous connaissons, ainsi qu’à d’autres nouveaux prospects.»

Carlos J. Molina est le nouveau Président du Conseil d’administration de Private Investment Bank Limited, alors que Marco J. Netzer continuera à en faire partie en tant que membre. Valerio Zanchi a été confirmé dans ses fonctions de CEO de Private Investment Bank Limited. Les parties ont convenu de ne pas communiquer les termes financiers de l’opération.

A lire aussi...