Banque cantonale d’Argovie: Pascal Koradi démissionne

AWP

1 minute de lecture

Le président de la direction et ancien CFO de La Poste (2012-2016) se déclare soucieux de préserver la réputation de la banque.

Pascal Koradi, président de la direction de la Banque cantonale d’Argovie (AKB) a quitté ses fonctions. L’ancien chef des finances de la Poste suisse motive sa décision par le souci de préserver la réputation de l’établissement. Le conseil de banque prend acte de la décision de M. Koradi avec «grand respect» et insiste sur le fait qu’à aucun moment l’intégrité personnelle et la confiance envers ce dernier n’ont été mises en question.

Soulignant avoir décidé de résilier ses rapports de travail de son propre chef, M. Koradi affirme qu’il continuera d’assumer toutes les décisions prises du temps où il était directeur financier (CFO) du géant jaune. Cité mardi dans un communiqué, il dit regretter «de n’avoir jamais été jusqu’ici entendu par les responsables actuels de la Poste» et appelle de ses voeux que les faits soient clarifiés dans le détail.

Le conseil de banque remercie son désormais ex-patron pour son «engagement exceptionnel» et son efficacité. La direction de l’établissement est confiée à Dieter Widmer, jusqu’ici responsable des solutions clients. Cette fonction sera reprise à titre intérimaire par Andreas Zollinger.

La démission de Pascal Koradi un peu moins de deux ans après son entrée en fonction à la tête de l’AKB. Il avait été en charge des finances de la Poste suisse de mars 2012 et juillet 2016.

A lire aussi...