Avaloq récompensée pour sa performance solide dans le rapport de XCelent

Communiqué, Avaloq

2 minutes de lecture

«Nous sommes absolument ravis d’être mentionnés dans le dernier rapport XCelent et d’être nommés Overall Winner de la région EMEA», a déclaré Jürg Hunziker, CEO du groupe Avaloq.

Avaloq a été récompensée pour sa performance solide dans toutes les catégories Celent ABCD Vendor View1 et pour avoir obtenu la note totale la plus élevée. En particulier, Celent a pris note de la présence significative d’Avaloq en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que dans les différents segments de clientèle et de son évolutivité qui lui permet de satisfaire les besoins aussi bien de start-ups numériques que de grandes entreprises internationales du secteur financier.

Publié en septembre 2019, le rapport de Celent évalue les 14 plus grands fournisseurs de plateformes de gestion de patrimoine front-to-back-office disponibles dans la région EMEA en se concentrant sur des facteurs tels que la fonctionnalité, les domaines d’activités, l’implémentation, les prix et le support. Le XCelent Overall Winner est une nouvelle catégorie qui a été lancée en 2019 pour reconnaître les efforts positifs déployés par les fournisseurs présents dans toutes les catégories.

Parmi les autres points forts, l’architecture basée sur les microservices d’Avaloq ont été déterminants pour Celent. En effet, Avaloq a lancé des services basés sur la nouvelle architecture (p. ex. gestion de patrimoine basée sur les objectifs, DSP2) et possède plus de 30 microservices en cours de développement. De surcroît, le rapport a souligné qu’Avaloq avait acquis une liste impressionnante de partenariats et d’intégrateurs, élargissant ainsi sa portée mondiale, ses fonctionnalités, sa flexibilité et son accessibilité à une vaste gamme de clients tels que les banques et gestionnaires depatrimoine.

«Nous sommes absolument ravis d’être mentionnés dans le dernier rapport XCelent et d’être nommés Overall Winner de la région EMEA», a déclaré Jürg Hunziker, CEO du groupe Avaloq. «Il s’agit là d’une parfaite reconnaissance de l’excellence de notre gamme de produits, du succès que nous avons obtenu en matière de fidélité des clients et des efforts déployés par les collaborateurs d’Avaloq à travers le monde en faveur du développement de notre offre leader du marché. Nous continuons d’améliorer les fonctionnalités et les capacités de nos solutions à une heure où les modèles d’affaires numériques domineront le secteur européen des services financiers en matière de service et d’offre à la clientèle, d’intégration avec des tierces parties et de satisfaction des exigences de compliance».

«La solution Avaloq est étendue et ses propriétés et fonctions de gestion de patrimoine sont très complètes. La société bénéficie de partenariats importants avec des intégrateurs et partenaires de fonctionnalité qui garantissent sa trajectoire positive en matière d’offre de solutions de technologie de premier plan sur le marché de la gestion depatrimoine», a affirmé Ashley Longabaugh, Wealth Management Analyst de Celent, l’auteur du rapport. «Avaloq se distingue tout particulièrement par l’introduction d’une architecture basée sur les microservices. En 2017, l’entreprise a ainsi lancé une nouvelle architecture basée sur les microservices avec les conteneurs Docker en s’appuyant sur RedHat OpenShift en tant que plateforme. Tous les microservices disposent de leur propre interface utilisateurs basée sur un navigateur et connectée au moyen d’API ouvertes REST. Nombre de ces microservices sont intégrés à l’Avaloq Banking Suite, mais peuvent aussi être déployés avec d’autres solutions [de core banking].»

1 La Celent ABCD Vendor View donne un aperçu de la position relative des fournisseurs dans les catégories suivantes: Technologie de pointe, Portée des fonctionnalités, Base de clientèle (nombre de clients) et Etendue des services clients sur deux échelles X/Y distinctes.