Avaloq nomme Imad Abou Haidar directeur pour l’Asie

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

L’arrivée du nouveau responsable de la zone géographique est l’occasion d’annoncer l’édition 2019 de la Community Conference à Singapour.

Le groupe de technologies financières Avaloq a nommé Imad Abou Haidar en tant que nouveau directeur pour l’Asie. Imad est issu de l’entreprise de logiciels londonienne Finastra, dont il était le Managing Director pour la région Asie-Pacifique, en poste à Singapour. Cette nomination coïncide avec l’annonce par Avaloq des détails de l’édition 2019 de la Community Conference en Asie, qui se tiendra à Singapour le 5 septembre. 

Imad, qui prendra ses nouvelles fonctions en octobre, était depuis 2016 le Managing Director pour la région Asie-Pacifique de la société Finastra. Imad a supervisé la transformation de la stratégie régionale de Finastra, ainsi que des initiatives de développement de la gamme de produits dans les marchés matures et émergents. Imad est réputé pour nouer des liens à forte valeur ajoutée durables avec les clients et les partenaires du secteur. Il est un fervent défenseur du service à la clientèle. Parmi ses précédentes expériences, il a notamment été responsable du développement commercial pour la société française de solutions de haute technologie Murex, et responsable des Ventes de logiciels et de l’Avant-vente, Asie-Pacifique pour Moody’s Analytics. 

Au sein d’Avaloq, Imad reportera à Paco Hauser, Global Head of Markets. Par ailleurs, Pascal Foehn continuera à apporter son aide à l’équipe Asiatique sur le terrain, en plus de ses fonctions de COO du groupe Avaloq, étant responsable pour la direction de la région par interim depuis décembre 2018. Avaloq renforce ainsi l’attention qu’elle porte à la direction en Asie, afin de continuer à exploiter la solide dynamique d’Avaloq dans la région. 

Juerg Hunziker, CEO du Groupe Avaloq, a déclaré: «C’est un moment passionnant pour Avaloq en Asie. Nous sommes ravis d’accueillir Imad au sein de notre équipe de direction - il possède un parcours exceptionnel, jalonné de réussites, d’expériences variées et de solides relations dans la région. Grâce au soutien de Paco et de Pascal, qui siègent au Group Executive Board, il donnera une nouvelle dimension à notre implantation en Asie. Ces 12 derniers mois, Avaloq a convaincu davantage de banques et de gérants de patrimoine de premier plan à capitaliser sur les bénéfices conséquents dégagés par nos solutions SaaS et BPaaS. Nos dynamiques de croissance en Asie sont devenues très attrayantes et je suis convaincu qu’Avaloq confortera sa position de leader dans la région. »

La Community Conference 2019 d’Avaloq à Singapour s’appuiera sur l’édition précédente pour réunir clients, partenaires et acteurs de l’Avaloq Community au niveau régional et international, y compris des banques et gérants de patrimoine de référence, tels que HSBC, Deutsche Bank, DBS, Nomura, CITIC Bank International, China Industrial Bank, Agricultural Bank of China, BTFG, Crestone, Royal Bank of Canada, Kasikorn Bank et Bank of Asia.

Cet événement régional est le complément pour l’Asie du congrès de l’Avaloq Community organisé à Zurich en juin, qui s’est intéressé à la façon dont les entités peuvent pérenniser leur modèle d’affaires grâce aux produits d’Avaloq et à sa communauté internationale de partenaires des technologies financières de premier plan.