Amadeus Capital et Nucleo Capital fusionnent

Communiqué, Amadeus Capital

1 minute de lecture

La nouvelle entité issue du Family Office genevois et de la société de gestion privée devient un Family Finlab contrôlé par Laurent Timonier et Tim Brockmann.

Le Family Office genevois Amadeus Capital SA et la société de gestion privée Nucleo Capital SA fusionnent. Sous le nom Amadeus Capital SA la nouvelle entité devient un Family Finlab, une société créant, développant et offrant aux familles fortunées des solutions patrimoniales innovantes associées à une technologie de pointe.

Contrôlée par Tim Brockmann et Laurent Timonier, Amadeus Capital SA s’inscrit au cœur d’un écosystème d’activités indépendantes qui forme le groupe Amadeus. Celui-ci a pour mission d’apporter à ses clients des services et des produits de gestion de fortune évolutifs afin de répondre aux défis posés par un environnement légal et fiscal en pleine mutation, des marchés financiers largement interconnectés et une géographie des familles toujours plus internationale.

Organisé autour de trois pôles, le groupe Amadeus offre des services de gestion d’actifs (fonds d’investissement de niche), de gestion de patrimoine (gestion discrétionnaire, conseil en investissement privés non cotés) et de private office (stratégie d’édification et de diversification d’actifs, planification et administration successorale, administration financière familiale).

«Nous investissons aux côtés de nos clients et leur offrons de ce fait un alignement total de nos intérêts. En outre, occupés depuis plusieurs décennies à gérer et administrer des avoirs familiaux, nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui à nos clients des solutions éprouvées et sans cesse mises à jour», explique Tim Brockmann.

«Largement capitalisé, notre groupe entend par ailleurs jouer un rôle actif dans la consolidation des activités de gestion indépendante et de family office en Suisse et en Europe. Nous ne sommes toutefois pas une plateforme, nous ambitionnons plutôt d’intégrer des équipes de gestionnaires et des sociétés nous ressemblant et ayant une clientèle similaire à la nôtre», poursuit Laurent Timonier.

Le groupe Amadeus emploie 17 personnes et gère 2 milliards de francs, dont 1,2 milliard de francs d’actifs cotés et 800 millions de francs d’actifs privés (immobilier, participations industrielles et commerciales). 

A propos d’Amadeus Capital SA

Amadeus Capital SA est un family office créé en 1983 pour administrer et gérer les actifs des familles des fondateurs et de leurs amis proches. Avocat de formation, Tim Brockmann a par la suite été actif dans la gestion alternative avant de reprendre les rênes de la société familiale.

A propos de Nucleo Capital SA

Nucleo Capital SA est une société de gestion privée créée en 2005 par Laurent Timonier pour gérer les actifs financiers et immobiliers de quelques familles Suisses et Européennes l’ayant suivi tout au long d’une carrière de banquier corporate et privé entamée en 1986.